Bonjour, selon la description, vous rencontrez un problème lorsque vous essayez de copier des fichiers de votre ordinateur Windows vers un support de stockage externe USB, vous obtenez un redémarrage intempestif de votre ordinateur.
Ce problème peut être dû à l'un des problèmes suivants:
- Vous utilisez peut-être un pilote obsolète ou endommagé
- Les fichiers système sur votre PC peuvent être corrompus ou incompatibles avec d'autres fichiers
- Votre système peut être infecté par un Virus ou Malware.
- Certaines applications ou services fonctionnant sur votre PC peuvent provoquer l'arrêt de l'Explorateur Windows
Je vous suggère d'essayer les méthodes suivantes:
Méthode 1:
Pour diagnostiquer si ce problème se produit en Mode sans échec, redémarrez l'ordinateur en mode sans échec et vérifiez si le problème apparaît également.
https://www.1formatik.fr/732/comment-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec
Si le problème persiste, suivez la méthode 2
Méthode 2:
Utilisez le vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833
Remarque: System File Checker est un utilitaire de Windows qui permet aux utilisateurs de rechercher les corruptions dans les fichiers système Windows et de restaurer les fichiers endommagés. Cet article explique comment exécuter l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) pour analyser vos fichiers système et pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés dans Windows.
Si le problème persiste, suivez la méthode 3
Méthode 3:
Exécutez une analyse complète de l'ordinateur avec le Scanner de sécurité Microsoft pour vous assurer que l'ordinateur est exempt de virus.
https://www.microsoft.com/fr-fr/wdsi/products/scanner
Remarque: Tous les fichiers de données infectés peuvent uniquement être nettoyés en supprimant entièrement le fichier, ce qui signifie qu'il existe un risque de perte de données.