En règle générale, il est fortement recommandé de mettre un mot de passe sur votre ordinateur. Toute personne ayant un accès physique à votre machine peut voir les données non protégées qui s'y trouvent.
Cependant, si votre ordinateur est dans un endroit sûr (par exemple, un bureau à domicile) où personne d'autre ne pourrait facilement y accéder, vous pouvez supprimer le mot de passe de Windows 10.
Pour supprimer le mot de passe de Windows 10 procédez comme suit :
- Appuyez sur les touches Windows et R.
- Saisissez netplwiz, puis appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet Utilisateurs.
- Mettez en surbrillance le compte pour lequel vous souhaitez supprimer le mot de passe de démarrage de Windows 10.
- Décochez la case en regard de Les utilisateur doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
- Cliquez sur Appliquer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, entrez deux fois le mot de passe actuel et cliquez sur OK.
- Cliquez sur OK en bas de la fenêtre.

Remarque : La prochaine fois que vous allumerez l'ordinateur, l'ordinateur ne vous demandera plus de mot de passe pour accéder à Windows 10.