Bonjour Aurélie, vous faites face soit à un problème d'ordre logiciel, soit matériel.
il peut s'agir des pilotes de votre carte graphique. Vous pouvez ainsi essayer de les réinstaller : voici la procédure, et voici le lien vers le centre de téléchargement d'Asus où vous trouverez la dernière version des pilotes graphiques de votre PC portable.
L'autre raison la plus probable est une défaillance matérielle, une panne aléatoire qui peut concerner l'écran, la carte ou le chipset graphique, ou bien un câble interne.
Dans ce cas vous n'avez malheureusement guère de solution, si ce n'est faire jouer une éventuelle garantie (tout PC est garanti au moins 2 ans avec la loi européenne).
Un moyen d'identifier la source du problème serait d'externaliser l'affichage sur un écran externe. Si celui-ci affiche correctement alors que celui du PC portable pose problème, le soucis vient de l'écran du laptop ; si les deux affichages sont mauvais, le soucis vient de la carte graphique ou d'une problématique d'ordre logiciel.
Dans tous les cas de figures, je vous invite à prendre contact avec le SAV Asus ; parfois il existe des programmes de qualité qui peuvent s'appliquer à des matériels hors garantie dès lors que la panne est connue et reconnue par le fabriquant.