Bonjour,
Pour rappel l'isolation du noyau est désactivée sur Defender Windows 11 parce qu'un PC ne prend pas en charge l'un des éléments suivants :
Ou bien parce qu'un pilote est incompatible avec la technologie HVCI.
Vous trouverez d'avantage d'information sur cette page du site de Microsoft.
Concernant votre problème, il est possible qu'une entrée obsolète de la base de registre pose problème ; essayez un scan SFC.
Par ailleurs, et malgré que vous ayez déjà essayé la commande Get-AppxPackage Microsoft.SecHealthUI -AllUsers | Reset-AppxPackage
, essayez de réparer et de réinitialiser Defender via les paramètres système de Windows 11 :
- Cliquez sur la loupe de la barre des taches.
- saisissez Sécurité.
- Cliquez droit sur Sécurité Windows.
- Cliquez sur Paramètre des applications.
- Cliquez sur Réparer puis ensuite Réinitialiser.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous faites surement fasse à un bug. Attendez une prochaine mise à jour de Windows 11, qui résoudra peut être le problème.
Ou bien, aux grand maux, les grands remèdes ; réinstallez Windows 11.
Si vous réussissez à résoudre le problème, tenez nous informé sur la solution qui a fonctionné, merci.