par anonyme 07-Mars-2018

Comment dicter un texte sur Word, avec Windows ? Je cherche un logiciel gratuit, performant, facile d'utilisation, qui me permettrait de dicter un texte à mon ordinateur quand j'utilise les logiciels Microsoft Office : Word et Outlook surtout. Merci.

2 Réponses

par Antoine 04-Juillet-2021

Les versions récentes de Microsoft Office intègrent désormais un outil de dictée vocale ; vous devez en outre disposer d'un compte Microsoft et être connecté à internet.

Pour dicter un texte sur Word, procédez comme suit :

  • Ouvrez un document Word.
  • Allez sur le menu Accueil.
  • Cliquez sur le bouton Dicter.
  • Cliquez sur l'icone du micro pour débuter la dictée.
  • Cliquez de nouveau sur le micro pour arrêter la dictée.

word voix

Remarque : Notez la présence de l'icone en forme d'écrou, elle permet d'accéder aux réglages de la dictée vocale.

par pinkmary 09-Janvier-2020

Pour ceux qui ne disposent pas d'Office 365, mais qui utilisent Windows 10, vous pouvez dicter un texte dans Word avec la fonction Dictée intégrée à Windows 10 :

  • Ouvrez Word.
  • Positionnez le curseur dans le document.
  • Maintenez la touche Windows.
  • Appuyez sur la touche H.

dicter texte wordwin10

La fonction Dictée de Windows 10 s'ouvre. Il ne vous reste plus qu'à dicter votre texte.

Remarque : Il vous faudra cliquer sur le bouton Micro pour réactiver l'écoute ; elle a tendance à s’arrêter après un trop long silence.

Questions liées

1 réponse
posée par anonyme 10-Septembre-2021
1 réponse
1 réponse
posée par anonyme 24-Juillet-2020
1 réponse
1 réponse
posée par anonyme 16-Janvier-2020
1 réponse
posée par anonyme 06-Décembre-2019
1 réponse
Bienvenue sur 1FORMATIK, où vous pouvez poser des questions en lien avec l'informatique et internet, et recevoir des réponses d'Antoine et d'autres internautes.

2.6k questions

3k réponses

...